| Drôle de jeu !!!!:roll: | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ninietitclown1 Nouveau Membre
Inscription : 05/02/2008 Messages : 10 Ville et Pays : Val-Brillant, Qc
| Sujet: Drôle de jeu !!!!:roll: Mer 26 Mar 2008 - 1:13 | |
| Depuis 2 jours, ma femelle Cocotte, n'arrête pas de se frotter le derrière sur une boule jouet. Est-un comportement sexuel??? ou simplement un jeu?? Je suis pas sûr de son âge. Je l'ai eu fin octobre 2007 et acheté en animalerie. Je crois qu'elle a environ 7 mois. Merci Annie P.S. Cela peut paraître bête mais je suis pas encore très connaissante en perruche. | |
|
| |
Ravahere Star
Inscription : 25/09/2007 Messages : 1144 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
| Sujet: Re: Drôle de jeu !!!!:roll: Mer 26 Mar 2008 - 2:23 | |
| Elle a sûrement des démangeaison? ou quelque chose qui lui gêne? | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Drôle de jeu !!!!:roll: Mer 26 Mar 2008 - 2:45 | |
| C'est difficile à dire. Chez-moi seulement les petits mâles font ça et pas tous? Ses fientes et tous le reste sont bien? Je ne me souviens plus si tu as des mâles aussi, est-ce qu'elle essaie de se faire nourrir? Montre t-elle un attachement particulier à son image dans le miroir ou vers un jouet? | |
|
| |
| Sujet: Re: Drôle de jeu !!!!:roll: Mer 26 Mar 2008 - 4:00 | |
| Ses fiantes sont normales et son cloaque est propre. Oui, j'ai bien un mâle. Il est tout petit et ça fait qu'une semaine qu'ils sont ensembles. Ils sont encore au stade de l'adaptation. Pour dire vrai, ça va pas très bien sur ce plan là. Mais bon. Je sais vous me l'aviez dit: 2 femelles et 1 mâle ça fait pas bon ménage..... Peut-être qu'elle essai de conquérir le «mâle»? Pour l'instant, aucune des 2 femelles n'ont l'air interressée par le mâle. Elles ont plus tendance à le repousser. Annie | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Drôle de jeu !!!!:roll: Mer 26 Mar 2008 - 4:02 | |
| Le mâle c'est le nouveau? Tu les as déjà mis ensemble? | |
|
| |
| Sujet: Re: Drôle de jeu !!!!:roll: Mer 26 Mar 2008 - 17:24 | |
| Oui, je les ai mis ensembles au bout d'une semaine.
J'avais isolé le mâle dans ma chambre. Les femelles sont libres dans la maison le jour. Un matin, je me suis aperçu qu'elles étaient agrippées aux grillages de la cage. Je ne sais pas si s'était la première fois....
Je voulais bien faire mais j'ai jamais penser qu'a l'entendre crier elles allaient le retrouver. | |
|
| |
marie-chroustille Membre
Inscription : 29/05/2007 Messages : 63 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Breakeyville, Québec
| Sujet: Re: Drôle de jeu !!!!:roll: Lun 7 Avr 2008 - 17:05 | |
| Je ne suis pas certaine, mais mon mâle le faisait très souvent. Il se frotait sur un peu n'importe quoi, mais surtout sur ces jouets préférés. Lorsqu'il faisait cela il jacassait en même temps en se faisant aller la queue de gauche à droite... Puis lorsque nous avons eu Charlotte il a complètement arrêté. Je ne sais pas si c'est un comportement sexuel ou non dans ton cas, mais si ta perruche semble en santé, en forme... je ne vois pas le problème | |
|
| |
grenouille95 Membre
Inscription : 05/02/2007 Messages : 255 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Drôle de jeu !!!!:roll: Lun 7 Avr 2008 - 18:21 | |
| Moi ma première perruche qui s'appellelait elle-aussi Cocotte (une vrai femelle). Quand j'étais aux études, ma perruche venait me voir pour jeter mes crayons à terre et à l'occasion prenait un crayon avec ses deux pattes et se mettais à se trimousser le popotin sur la table et arrêtais quand le crayon tombait à terre. C'était drôle de la voir avancer ! Dans mon cas, elle était en parfaite santé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôle de jeu !!!!:roll: | |
| |
|
| |
| Drôle de jeu !!!!:roll: | |
|